Final Fantasy All Worlds

Un forum RPG sur le monde fantastique de Final Fantasy. Venez vivre la vie d'un de vos héros. Forum à caractère NC-17.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy XIV

Aller en bas 
AuteurMessage
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 16886
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Midgard

MessageSujet: Final Fantasy XIV   Dim 23 Aoû - 17:33

FF XIV : un site et une vidéo du jeu

Alors que l'exclusivité de Sony pour Final Fantasy XIV résonne encore dans les esprits, voici qu'un communiqué de presse nous apprend que le jeu sortira également sur PC. Seule la version à destination des consoles de salon serait donc le domaine réservé de Sony. En attendant de voir comment la situation évoluera dans le futur, voici la très belle vidéo entièrement en CG diffusée durant la conférence de Sony. De plus vous pourrez vous abreuver du style de Kazuya Takahashi sur le tout beau tout neuf site officiel pas préparé à l'avance du tout. A noter que le chara design est assuré par Akihiko Yoshida dont les fans de Vagrant Story et/ou de Final Fantasy XII se souviennent avec émotion.

Lien internet du site officiel => http://www.finalfantasyxiv.com/


FF XIV en profondeur

Alors que l'exclusivité PS3 de Final Fantasy XIV avait été mise en déroute par l'annonce d'un développement parralèle sur PS3 et PC, Hashimoto vient d'annoncer dans la conférence Square-Enix se déroulant en ce moment qu' "Il considérait encore toutes les options, notamment le hardware Microsoft". Doit-on y voir la possibilité d'une adaptation de Final Fantasy XIV sur Xbox 360 ? Réponse dans les prochains mois.

La conférence Square-Enix terminée et ne portant très étonnamment que sur Final Fantasy XIV, de nombreux détails ont été révélés sur différents aspects du soft. Tout d'abord, Final Fantasy XIV est en développement depuis 4 à 5 ans, alors justement que Final Fantasy XI était en pleine exploitation. Ce dernier continuera d'ailleurs à être alimenté en contenu pendant un an. Ensuite et sûrement à cause des critiques émises sur la courbe de progression très abrupte de FF XI, Final Fantasy XIV devrait se rapprocher d'un World Of Warcraft et proposer une approche plus "casual". Ce qui sera sûrement un argument mis en avant lors de la communication autour du soft. D'un point de vue purement technique, le titre sortira simultanément sur PS3 et PC (dans un premier temps) et parallèlement en version japonaise, américaine, allemande, anglaise et française. D'aileurs Square-Enix prévoit que les serveurs seront compatibles entre toutes les plateformes et dans l'ensemble des territoires cités. Du moins après un bêta test en bonne et due forme. On apprend également que le trailer présenté comportait des passages impliquant le moteur in-game du jeu laissant espérer une réalisation un cran au-dessus du niveau de Final Fantasy XI. Concernant le gameplay et même si les intervenants présents ne désiraient pas révéler le moindre indice sur le système de combat, le système de job devrait toujours être présent, bien que remanié et la gestion du personnage se révèlera plus simple d'accès. Enfin, si vos créations de Final fantasy XI ne seront pas transposables dans FFXIV, vous pourrez néanmoins conserver votre liste d'amis, malgré l'abandon du passage par le système PlayOnline. La dernière zone d'ombre concerne évidemment la tarification qui n'a pas été abordée dans cette "conférence" bien maigrelette.

Final Fantasy XIV s'illustre en images

En développement depuis de longues années, Final Fantasy XIV est naturellement en mesure de s'illustrer autrement que par le premier trailer diffusé la semaine passée. C'est d'ailleurs ce qu'il fait aujourd'hui avec cette première salve d'images, qui nous permet de vous rappeler au passage que le système de progression particulièrement lourd de Final Fantasy XI ne sera pas repris ici, contrairement au system de job, qui sera pour sa part simplifié. Autrement, rappelons que la sortie du jeu est attendu pour 2010, aussi bien sur PlayStation 3 que sur PC.


Sources : Jeux-Actu & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 16886
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 23 Aoû - 17:35

Final Fantasy XIV : Un tas d'infos !

Le site FF World a compilé tout un tas d'interviews et d'articles trainant sur la toile (Famitsu, 4gamer, IGN...), permettant d'en apprendre un peu plus sur FF14. Voici point par point ce que ça donne :

Univers du jeu

[*]le jeu se déroule dans le monde de Haydelin (on me dit dans l'oreillette : "prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier"), dont Eorzea en est une région.
[*]l'univers sera différant de celui de FFXI, mélant fantasy à un peu de science fiction.
[*]toutes les races de FFXI seront présentes et peut être même qu'il y en aura des nouvelles.
[*]le jeu proposera une alternance jour / nuit mais aussi un cycle de saisons.
[*]de nombreux éléments des précédents Final Fantasy (noms, monstres...) vont être repris.

Gameplay

[*]exit le système d'expérience "classique" pour faire progresser votre perso, celui-ci étant remplacé par un autre système, inédit et gardé secret, vous permettant d'évoluer (presque) sans combattre (exploration, avancée dans l'histoire, nombreuses quêtes...).
[*]reprise du système de jobs de FFXI, mais "d'une manière différente".
[*]le jeu sera bien plus orienté solo que son grand frère.

Combat

[*]le système de combat sera plus dynamique que dans FFXI. Les armes seront au coeur même du nouveau système et donc d'une importance capitale (parait que l'explication se trouve dans le logo du jeu...).
[*]votre style de combat dépendra de l'arme que vous utilisez. D'ailleurs vous progresserez différemment selon l'arme équipée.
[*]pas de PvP de prévu.
[*]les mobs pourront eux aussi créer des groupes.

Technique et autres

[*]le jeu ne sera pas géré par PlayOnline et demandera très certainement un abonnement mensuel.
[*]il sera peut être possible de transférer les noms de votre perso sur FFXI vers FFXIV.
[*]il va falloir un PC plutôt balèze pour faire tourner le jeu.
[*]les serveurs pourront accueillir entre 5.000 et 6.000 joueurs.
[*]des négociations sont en cours avec Micro$oft pour une version 360.
[*]une beta est bien prévue, d'environ six mois.

Source : Mondespersistants.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Vincent Valentine]
!!! Nouvelles recrues !!!
avatar

Messages : 33
Matérias : 16886
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 40
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV   Dim 23 Aoû - 17:37

Final Fantasy XIV : interview vidéo

La dernière édition du magazine japonais Famitsu Wave DVD attire l'attention de tous les fans de Final Fantasy, et pour cause, elle contient une interview d'Hiromichi Tanaka et Nobuaki Kômoto, respectivement producteur et directeur de Final Fantasy XIV.

Évidemment, la gamescom et le Tokyo Game Show approchant, le reportage n'apporte pas énormément de nouveaux détails sur le MMORPG de Square Enix déjà prévu pour 2010 sur PlayStation 3 et PC, mais il permet tout de même de découvrir quelques secrets de fabrication de la bouche des développeurs.